NUITS NOIRES

 L’équipe de l’ombre

Nuits Noires est né après de nombreuses expérimentations et performances dans le noir absolu vécues et réalisées par Elodie Parmentier.

La première fois qu’elle a vécu une expérience dans le noir absolu autour de la musique et de la danse, elle n’avait alors que 16 ans, durant son lycée d’arts plastiques. Cette expérience l’a profondément touchée pour le reste de sa carrière.

Les deux associés se rencontrent et décident de s’associer autour de la musique et de différents projets.

Ensemble ils créént le premier concept de production d’événements dans le noir absolu autour de l’Art.

En février 2017, ils réalisent leur première expérience qui fût un réel succès auprès de lyonnais curieux, ce qui les poussent à réaliser une date par mois dans des lieux toujours différents dédiés à un public de 25 à 70 ans.

Avec plus d’une vingtaine d’événements (btoc & btob) leur ambition est d’aller encore plus loin en produisant des expériences à l’international avec une approche sensible, artistique et sur-mesure pour des marques.

Une équipe de passionnés avec une forte expérience dans le domaine artistique et événementiel pour réaliser l’inédit.

 
 
 
ksenia-vysotskaya-nuits-noires-film-11.jpg

 ELODIE PARMENTIER

Après des études en communication spécialisées en arts visuels (IAE Annecy, Sorbonne et un semestre au Mexique) elle débute sa carrière comme assistante de commissaire d’exposition à Paris puis chargée des privatisations au Palais de Tokyo et devient responsable des événements au Yoyo la nouvelle concession de ce plus grand centre d’art contemporain européen. Après plus de 8 ans dans le secteur événementiel culturel,
elle co-fonde Nuits Noires avec une envie profonde d’offrir au public :
un moment pour leur imaginaire.

JÉRÉMIE NICOLAS

Jérémie commence sa carrière comme musicien auteur compositeur et interprète puis devient ingénieur du son et réalisateur au studio Mikrokosm à Lyon. Egalement directeur technique pour de nombreux événements, c'est après plus de 10 ans dans le secteur musical et culturel que Jérémie co-fonde Nuits Noires avec en ligne de mire, développer des expériences du noir à la lumière pour surprendre, émerveiller et nager à contre courant de cette vie d'image qui nous entoure.

 

ORGANISONS

MAIN DANS LA MAIN

VOTRE EXPERIENCE

 

Nos expériences sont nomades et peuvent être exportées dans le monde entier. 

NOS BUREAUX

Studio Mikrokosm / 61 Cours de la République
69100 Villeurbanne, Lyon


Elodie Parmentier : elodie@nuitsnoires.com
06.11.78.16.05

Jérémie Nicolas : jeremie@nuitsnoires.com
06.22.93.45.83

Nawelle Ainèche (credit Studio Sleen (1).jpg
 
 
Nawelle Ainèche (credit Studio Sleen.jpg